Menu

 Ostéopathie / Acupuncture / Homéopathie-Phytothérapie


Pour vous apporter un arsenal thérapeutique plus étendu, non limité à la médecine allopathique classique, certains vétérinaires de l'équipe Santoria vous proposent des consultations d'Ostéopathie, d'acupuncture et des traitements d'homéopathie ou phytothérapie.

 
L'OSTEOPATHIE :
 C'est une médecine manuelle qui prend en compte la globalité de l'organisme, les liens entre le squelette, les membres, la colonne vertébrale, et les organes. Les manipulations manuelles, non violentes et non douloureuses, visent à libérer des blocages, des dysfonctions...qui empêchent l'organisme d'être dans un équilibre harmonieux.
 
L'ACUPUNCTURE :
Basée sur la médecine traditionnelle chinoise, l'acupuncture permet, par des aiguilles fines et non douloureuses, de stimuler des points particuliers de l'organisme, le long des méridiens, et de rééquilibrer l'organisme. 
 
L'HOMEOPATHIE :
Basée sur les découvertes de Hahnemann, l'homéopathie est une médecine traditionnelle utilisant des substances naturelles organiques (issues du règne animal ou végétal), minérales... diluées et dynamisées pour renforcer leur effet thérapeutique en retirant les effets toxiques.
C'est une médecine qui vise à rééquilibrer le terrain d'un organisme fragilisé. 
 
LA PHYTOTHERAPIE :
Ou thérapie par les plantes,  consiste à utiliser des extraits végétaux (le plus souvent des Extraits fluides de plantes fraîches Standardisés) pour leurs effets thérapeutiques connus. Bien que parfaitement naturels, les extraits de plantes contiennent des substances actives (contrairement à l'homéopathie qui est diluée). Bon nombre de traitements de médecine allopathique synthétisés en laboratoire proviennent à la base d'une découverte de molécules naturelles présentes dans le règne végétal.