Menu

Chirurgie clinique vétérinaire de la Lézarde

Chirurgie, Clinique Lézarde

Sur le même schéma qu’un bloc opératoire de médecine humaine, un espace est dédié à la préparation, avec tous les outils nécessaires, pour préparer et soigner parfaitement vos compagnons, avant et après une intervention.

Pour garantir la sécurité de vos animaux, notre salle de chirurgie est reliée à la salle de préparation.
Celle-ci dispose d’un équipement de pointe (anesthésie gazeuse, appareil de monitoring cardiaque et surveillance des gaz du sang…) et d’un agencement permettant des interventions dans des conditions optimales.
Les hospitalisations chien et chat sont séparées pour assurer la tranquillité de nos pensionnaires pendant leur repos.

MONITORING ANESTHÉSIQUE

C’est un appareil qui surveille les mouvements cardiaque, respiratoires, mais aussi la tension et les gaz du sang des animaux pendant toute la durée de l'anesthésie. Chaque battement cardiaque est accompagné d'un bip audible. Une alarme sonore se déclenche en cas d'apnée. Cet appareil permet au chirurgien de se concentrer plus sur l'acte chirurgical tout en ayant une bonne surveillance fiable de l’anesthésie. Il apporte un confort indéniable, donc une sécurité renforcée pour nos patients, dans notre travail de chirurgie.



BISTOURI ÉLECTRIQUE

Permet d’optimiser la qualité des incisions chirurgicales et de coaguler les tissus en cours d'intervention.






MATERIEL D'ANESTESIE






FOUR DE STERILISATION

Le four de stérilisation est le matériel permettant la stérilisation à la chaleur sèche des instruments de chirurgie. Les blouses des chirurgiens, champs….sont quand à eux achetés en conditionnement stérile à usage unique. Toutes ces précautions permettent d'opérer dans des conditions d'asepsie optimale pour éviter les complications post-opératoires.



ASPIRATEUR CHIRURGICAL

Utilisé pour l’aspiration du sang, des sécrétions ou des débris tissulaires présents dans la zone opératoire, lors d'une intervention chirurgicale, pour permettre au chirurgien de mieux visualiser le site d’intervention.