Menu

Chirurgie clinique vétérinaire Saint-Roch

Notre salle de chirurgie dispose :
d’un équipement de pointe (anesthésie gazeuse, appareil de monitoring cardiaque…)
et d’un agencement permettant des interventions dans des conditions optimales.

Un espace est dédié à la préparation et la désinfection des instruments chirurgicaux utilisés lors des interventions chirurgicales.

ANESTHESIE GAZEUSE ET MONITORING

L'anesthésie gazeuse permet une bonne qualité d'anesthésie avec une sécurité optimale, puisque la quantité d'anesthésie volatile nécessaire et suffisante est distribuée en continu avec la respiration d'oxygène. L'apport se fait au masque ou avec une sonde trachéale. L'anesthésique gazeux est très rapidement éliminé dès que son apport cesse.
 
MONITORING ANESTHÉSIQUE

C’est un appareil qui surveille les battements cardiaques pendant toute la durée de l'anesthésie gazeuse. Chaque battement cardiaque est accompagné d'un bip audible. Cet appareil permet au chirurgien de se concentrer plus sur l'acte chirurgical tout en ayant une bonne surveillance fiable de l’anesthésie. Il apporte un confort indéniable, donc une sécurité renforcée pour nos patients, dans notre travail de chirurgie.

FOUR POUPINEL

Le four de stérilisation est le matériel permettant la stérilisation à la chaleur sèche des instruments de chirurgie. Les blouses des chirurgiens, champs….sont quand à eux achetés en conditionnement stérile à usage unique. Toutes ces précautions permettent d'opérer dans des conditions d'asepsie optimale pour éviter les complications post-opératoires.

 

AUTOCLAVE

 
L'autoclave permet la stérilisation rapide en chaleur humide et sous pression.