Menu

Salle d'imagerie clinique vétérinaire de la Lézarde

Imagerie Lézarde

Une pièce est dédiée à l'utilisation de l'appareil de radiologie ainsi qu'au développement des clichés radiographiques, respectant ainsi les normes strictes dans ce domaine.
Une développeuse automatique permet d'effectuer des clichés de haute qualité, de façon constante et rapide (souvent en quelques minutes dans la suite d'une consultation). Les radiographies sont un élément important du diagnostic en cardiologie, en pneumologie, en orthopédie. Nous effectuons également les clichés officiels pour recherche de dysplasie des hanches ou/et des coudes.


ECHOGRAPHE

De toute dernière génération, sa sonde multifréquence permet de réaliser des échographies sur des animaux du plus petit furet, jusqu'au chien le plus grand. Grâce à la petite taille de cette sonde, nous pouvons aussi bien faire :
des examens échographiques cardiaques (dépistage des maladies cardiaques)
que des échographies abdominales (diagnostic de gestation, vérification de différents organes comme le foie, les reins, etc…).

Des images de l’examen peuvent être éditées pour que vous les ajoutiez à son dossier médical.





L'APPAREIL DE RADIOLOGIE

 
Les radiographies sont un élément important du diagnostic en cardiologie, en pneumologie, en orthopédie.
Les radiographies peuvent se faire sur animal vigile la plupart du temps, ou sous tranquillisation légère pour certaines zones anatomiques (articulations, rachis...) 
Nous effectuons également les clichés officiels pour le dépistage de la dysplasie des hanches ou/et des coudes.
 
 
 
 

LA DEVELOPPEUSE NUMERIQUE

Elle permet d'effectuer des clichés de haute qualité, de façon constante et très rapide (en quelques secondes dans la suite d'une consultation). Les radiographies sont un élément important du diagnostic en cardiologie, en pneumologie, en orthopédie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LA COLONNE DE VIDEO-ENDOSCOPIE/COELIOSCOPIE

C’est un ensemble de matériel qui permet à la fois d’explorer par caméra et fibre optique :
 l’œsophage, 
 l’estomac, 
 la fin du tube digestif (endoscopie gastrique, coloscopie….) 
 les voies respiratoires (rhinoscopie, bronchoscopie…).

Nous avons également investi dans le matériel permettant de réaliser des interventions chirurgicales sont coelioscopie, c’est à dire en visualisant par écran l’intérieur de l’abdomen (filmé par caméra et fibre optique) et réaliser ainsi certaines interventions avec 3 petits orifices chirurgicaux plutôt qu’une incision plus grande.